Lettre des dominicains d'Avrillé (Janvier 2010)

 

 

Le PRIEURÉ DE LA HAYE-AUX-BONSHOMMES (à 250 m du couvent) abritait au Moyen Age une léproserie tenue par les moines de l'Ordre de Grandmont. Il devint ensuite la demeure du prieur commendataire du couvent.


Le 29 avril 2008, il a été acheté en vue d'y installer, dès le mois de septembre 2009, notre collège secondaire, le Foyer Saint- Thomas-d'Aquin. Pour faire cet achat, un emprunt a dû être contracté. Nous remercions tous ceux qui voudront bien nous aider à apurer cette dette le plus tôt possible. Nous les assurons de nos prières et de celles des enfants du Foyer, qui prient tous les jours pour leurs bienfaiteurs.


« Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'aurez fait. » Et que peut-on faire de mieux, que de leur assurer une éducation entièrement catholique, dans un cadre beau, sain et sanctifiant?


Les pères dominicains du couvent de la Haye-aux-Bonshommes

 

 

 

Pour aider la communauté de la Haye aux Bonshommes verser vos dons à l'A.H.R.A.H.B (Association historique pour la restauration de l'Abbaye de la Haye aux Bonshommes - 49240 AVRILLÉ.

Pour recevoir chaque trimestre des nouvelles du couvent de la Haye veuillez envoyer 10 euros à la communauté de la Haye aux Bonshommes - 49240 Avrillé, (CCP : Nantes 1657 10D) pour recevoir "le Sel de la Terre".


webmestre : Michel FOUGERAT

retour nouvelles informations

retour accueil